Une lourde défaite face à une belle équipe de Longueau mais du positif sur le jeu proposé et l'état d'esprit

1 avril 2018 - 19:49

Nos U13B se déplaçaient ce samedi 31 Mars 2018 à Longueau pour le compte du championnat. Frédéric Facquez, éducateur, s'attendait à une rencontre très difficile face une excellente équipe de Longueau qui comptait avant cette rencontre autant de victoires que de matchs joués en championnat avec des scores très élevés.

Le début de rencontre lui donne raison car très rapidement Longueau ouvre le score et prend une avance conséquente à la pause (5-0). La deuxième période allait continuer dans le même sens pour Longueau avec un score lourd de 13-0 à la fin du match.

Le plus important pour notre équipe n'était donc pas au niveau du résultat mais du jeu et du comportement sur le terrain. Le score ne reflète pas l'état d'esprit affiché durant toute la rencontre. Nos joueurs n'ont jamais lâché face à cet adversaire nettement supérieur. Dans le jeu proposé, nos joueurs ont toujours posé le ballon, essayant de relancer proprement et de construire, là où beaucoup d'équipes auraient balancé. Nos joueurs se sont créés des occasions de buts mais le gardien adverse n'était pas maladroit.

Frédéric Facquez a encouragé son groupe à continuer de proposer du jeu comme ils l'ont fait et de garder cet état d'esprit. Nos joueurs ont démontré sur le terrain les quatre Valeurs du Club: Plaisir, Engagement, Respect, Ensemble.